Energetic SA est une société privée et indépendante basée à Stekene, en Belgique. Nous offrons la plus haute qualité de service et d’expertise dans une large gamme de turbomachines de nombreux fabricants. Notre compétence première réside dans le service total et la réparation de turbines à vapeur, de turbines à gaz ainsi que de compresseurs axiaux et radiaux. Notre objectif est de soulager nos clients par le biais de notre approche globale. Chaque entretien et révision de machine est approché comme un projet démarrant par la requête initiale, la préparation du projet, l’exécution, le démarrage et le reporting.

Chaque client est unique, chaque projet est différent. Une bonne compréhension des besoins du client est cruciale pour faire la différence, c’est ce qui nous permet de nous distinguer. Notre équipe possède une large expérience dans la construction et l’exploitation de centrales électriques ainsi que la mise en service de turbines à gaz et à vapeur, la fabrication et l’ingénierie d’équipements.

Cette expérience est mise à profit pour fournir des solutions sur mesure pour chaque révision.

Notre devise : support total, service total, engagement total.

ostrich

Service

Nous sommes très fiers de notre équipe service: nos chefs de projets, ingénieurs et superviseurs possèdent ensemble des centaines d’années d’expérience. Ceci nous permet d’effectuer des révisions ou des réparations sur site avec une efficacité sans précédent. Le risque que nous faisions face à une panne ou un problème inconnu est de par ce fait, très réduit.

Conformément à notre approche projet, nous assignons chaque projet à une équipe particulière. Ceci signifie que les membres de l’équipe sont responsables de l’exécution complète du projet. Nous avons décidé de nous dissocier de la séparation traditionnelle entre les techniciens mobiles et le personnel de l’atelier. Nous sommes convaincus que cette approche améliorera la responsabilité et l’engagement des équipes, et qu’elle aboutira à une qualité et une performance optimales.

Bien entendu, cela requiert des outils et des processus, notamment pour l’alignement laser, l’alignement de forage, l’alignement de niveau, l’endoscopie, des tests non destructifs, la manutention hydraulique de boulons, la manutention thermique de boulons, le soudage, le forage, le meulage, la mesure, le soulèvement, le hissage, le pressage hydraulique, les boîtes à outils, les camionnettes de service équipées, etc. Tous les outils sont certifiés et calibrés conformément à la législation en vigueur.

L’environnement, la santé et la sécurité sont de la plus grande importance. Dans des conditions de travail difficiles avec des équipements et des systèmes complexes, l’expérience seule n’est pas suffisante. Tout le personnel d’Energetic SA est certifié VOL-VCA (valide pour la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, France, Espagne, Portugal et la Suisse), et SSG Entre (Suède).

SGT_VCA_1star_TCL  SGS_ISO 9001_TCL_HR

 

Pièces détachées  / Re engineering

Energetic SA conçoit des pièces de rechange pour turbines, compresseurs et autres engins dans des délais réduits. Nous comprenons les besoins de nos clients ainsi que l’impact de l’arrêt prolongé d’équipements critiques. Alors que les fabricants d’équipement d’origine manquent de flexibilité pour des livraisons rapides, nous nous faisons un devoir de redémarrer les systèmes avec des pièces de qualité dans les délais les plus réduits.

Schermafbeelding 2016-09-05 om 16.53.37En utilisant des équipements de scanning et de mesure avancés, même les dimensions de pièces complexes peuvent être enregistrées et transformées en modèle 3D CAD grâce à l’utilisation de logiciels de modélisation dernier cri. Les essais métallurgiques et les analyses par spectrométrie fournissent les propriétés mécaniques requises pour la sélection des alliages.

Des améliorations de la conception et des alliages utilisés sont souvent conseillées, alors que de nouvelles possibilités de fabrication et de nouveaux alliages peuvent éliminer certaines limites de conception auxquelles les ingénieurs étaient confrontés dans le passé.

> Energetic scanning movie

Click here for the “Pièces détachées reconditionnées” folder

Projets de référence

Téléchargez ici notre liste de références. Les équipements < 1 000 kW ne sont pas repris dans cette liste.

 

Réparation

 Energetic SA possède la compétence pour réparer des pièces rotatives et fixes sur site et dans son atelier. Les réparations typiques comprennent : le remplacement des ailettes de rotors de turbines, le rempilage/dépilage des turbocompresseurs, les inspections non destructives, le remplacement des joints d’étanchéité, l’équilibrage, la réparation des paliers à glissement, la réparation du pivot de l’axe et des roulements, le contrôle et la révision de vannes d’arrêt.

Après identification d’un dommage, un plan de réparation est développé, planifié et exécuté. Tout au long des différentes étapes, des contrôles qualité sont effectués afin de garantir le résultat escompté. 

Le soudage laser, le rechargement laser, le fraisage, le tournage, le revêtement HVOF, le meulage, etc. sont des technologies communément appliquées.

ostrich

Contact

Nom (required)

E-mail (required)

Tel.

Question sur:

Message

Code de Sécurité
captcha


I agree to the Energetic Terms & Conditions for sales, Terms & Conditions for purchase and Privacy Policy

Sales Europe and main office
Kleistraat 1
9190 Stekene (BE)
+32 (0) 37 79 64 77
johan@energeticmachinery.com

Energetic NV, based in Stekene, Belgium, is a privately owned, independent company. We offer the highest quality of service and expertise on a wide range of turbo machinery types, from many different manufacturers. Our core competence is complete service and repair of steam turbines, gas turbines, axial and radial compressors. Our aim is to unburden our customers by means of our total package approach. Any overhaul is treated as a project that starts from initial inquiry trough project preparation, job execution, start-up and reporting.

Each customer is unique, each project is unique. A good understanding of the customer's needs is key to make the difference; this is where we stand out. Our staff has extensive experience in power plant construction and operation, commissioning of gas- and steam turbines, equipment manufacturing and engineering. 

This experience is utilized to provide tailor made solutions for each overhaul.

Our motto is: total care, total service, total commitment.

ostrich

Service

We take great pride in our service team; our project leaders, engineers and supervisors have an accumulated experience of hunderds of years. This experience enables us to perform on-site overhauls or repairs in a unprecedented efficiency. The chance that a damage or a problem is encountered that we have not dealt with is very slim.

Our project approach results in a team that is designated to a partical project. This means that team members remain responsible for the complete execution of the project. We have choosen to let go of the traditional field crew/shop crew set up, we are convinced that this leads to more ownership and commitment among teams and as a consequence optimum quality and efficiency.

Offcourse this requires tools, among others we have laseralignment, boralignment, levelalignment, endoscopes, non destructive testing, hydraulic bolt handling, thermal bolt handling, welding, drilling, grinding, measuring, lifting, hosting, hydraulic pressing, tool containers, equipped service vans etc. All tools are certified, calibrated according applicable legislation.

EH&S is of the upmost importance, in a challenging working enviroment with complex equipment and systems experience alone is not enough. All Energetic NV personell is certified VOL VCA (valid for Belgium, Netherlands, Germany, Austria, Spain, Portugal and Switzerland), and SSG Entre (Sweden).

      

SGT_VCA_1star_TCL  SGS_ISO 9001_TCL_HR

Spare parts / Re engineering

Energetic NV is able to engineer replacement parts for turbines, compressors and gear boxes in a short timeframe. We understand the needs of our customers and the impact of prolonged shutdown of critical machinery. Where OEM's often lack flexibility for fast delivery we make it our mission to get equipment running with quality parts in the shortest possible timeframe.

SparePartsPageBy using advanced scanning and measuring equipement dimensions of even complex parts can be recorded and transformed in a 3D CAD model by using state of the art design software. Metalurgical testing and analyzes by spectrometry provides the mechanical properties required for alloy selection.

Upgrades of design and used alloys are often adviced, new manufacturing possibilities and alloys remove some of the limitations design engineers had in the past.

Click here for the Energetic scanning movie

Click here for the engineered spare parts folder

 

 

Featured projects

Download our reference list here. Equipment 

Repair

 Energetic NV has the competance to repair rotary and stationary parts both on site or in our workshop. Typical repairs are amongst others: turbine rotor reblading, turbocompressor de/restacking, NDT inspection, seal strip replacement, balancing, bearing repair, shaft and bearing journal repair, control and stopvalve overhaul.

After identification of the damage a repair plan is developed, planned and executed. During the different steps quality checks are carried out to guarantee the desired result. 

Laser welding, laser cladding, milling, turning, HVOF coating, grinding etc. are typical applied technologies.

ostrich

Contact

Name (required)

E-mail (required)

Tel.

Question about:

Message

Beveiligingscode
captcha

I agree to the Energetic Terms & Conditions for sales, Terms & Conditions for purchase and Privacy Policy

Sales Europe and main office
Kleistraat 1
9190 Stekene (BE)
+32 (0) 37 79 64 77
johan@energeticmachinery.com